Accéder au contenu principal

TU CHANGES? LES CHOSES CHANGENT? JE COMMENCE A AVOIR PEUR

Bonjour chers lecteurs,
On se retrouve dans un nouveau post, afin d'évoquer un thème qui m'intrigue énormément : le changement
Depuis notre naissance, on subit des changements majeurs dans notre vie, quand on atteint l'Age de 1 an, de 5 ans, de 10 ans, quand on passe le brevet des collèges, quand on passe le permis, quand on devient maman, quand on travaille pour la première fois, etc. les exemples fusent et pourtant le changement nous permet de grandir, si pour certains c'est vrai cette théorie, pour d'autre non, le changement au contraire fait peur.
Selon mon point de vue, je trouve que pour évoluer et progresser on a besoin de changement, car la société évolue, l'environnement évolue, si on se réfère au mouvement historique, il y a bien eu une évolution de l'homme (celui des cavernes à l'homme moderne d'aujourd'hui), cette évolution a permis aux humains de communiquer entre eux, de se civiliser, de créer des contacts, de travailler et j'en passe.
Le changement n'est pas quelque chose àprendre à la légère non plus, car il permet aussi de tourner une page sur quelque chose d'obsolète, d'ancien, en janvier 2000 en Europe, nous avions quittés le franc pour passer à l'euro, je me rappelle, j'étais en primaire, je pouvais voir à la télé l'inquiétude des politiques, écouter à la radio l'inquiétude de la population face à l'arrivée de cette nouvelle monnaie qui peut avoir une conséquence importante sur le système économique et politique de la France.
Pourquoi le changement fait-il peur alors?

Le changement fait peur car, nous n'avons pas la possibilité de contrôler ce qui va arriver ou ce qui s'impose à nous, c'est ce qu'on appelle la peur de l'inconnu.
En effet, lorsque l'on vit quelque chose pour la première fois, on a tendance à développer beaucoup de symptômes, maladies, stress, etc. On fait vivre à notre corps une telle angoisse qu'il réagit en provoquant tout cela, à cause d'une chose " le changement".

Arrêtez-moi si je me trompe mais, je suis sûr que quand vous vivez ce même changement une deuxième fois, vous vous sentez bien mieux qu'avant?

C'est tout à fait normal, car vous aviez déjà connaissance de ce changement,
j'ai tenu à parler de cela avec vous, car je me rends compte qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de personnes qui aiment leurs zones de confort et qui refusent d'en sortir, et pourtant il est bien nécessaire quelquefois d'en sortir et de voir ce qu'il y a de beau pour nous dans les prochaines années à venir.
Qu'en pensez vous? le changement vous le voyez comment?
J'ai hâte de vous lire, à la prochaine !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOTIVATION- ESTIME DE SOI - AMOUR DE SOI

Bonjour à tous, Je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019, que tous vos projets aboutissent et que vous soyez en santé, car c'est la chose essentielle qui nous permet de réaliser nos objectifs et d'être productifs. Je reviens après quelques mois d'absence, mon dernier article a été publié en Aout 2018, alors pourquoi cette absence ? Je vous le dis en toute franchise, je suis fatiguée d'être connectée sur les réseaux, voir même saoulée, je n'aurais jamais imaginé ressentir cette fatigue il y a quelques années mais, pourtant c'est bien vrai ! je n'ai plus l'envie, honnêtement j'aime mettre à l'écrit tout ce que je pense, tout ce que je vis etc. mais être en veille sur ce qui se passe sur la toile (réseaux sociaux compris) ne m'attire plus ! Tout simplement, parce que je suis démotivée, plus les jours passent et plus je n'ai plus confiance en moi, celle si subit d'énorme revers, car il y a des jours

NE ME QUITTES PAS JE T'EN SUPPLIES SANS TOI JE NE SUIS RIEN

Bonjour à vous chers lecteurs, Aujourd'hui je reviens avec un nouveau post, pour vous parler de la dépendance affective, qu' est-ce que cela évoque pour vous ? Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation, ou quand vous vous séparez d'un ami ou de votre copain, vous vous sentez seul et pas aimé? C'est ce qui arrive dans la plupart des cas lorsque l'on dépend de quelqu'un, c'est-à-dire qu'on accepte de lui transmettre nos émotions et de les contrôler, cela peut vous paraitre mignon mais c'est fort dangereux, que se passerait- il si vous donnez toute votre amour et émotions à quelqu'un sans rien laisser pour vous ? La dépendance affective selon, moi c'est le fait de donner le contrôle de nos émotions à autrui, je m'explique, quand on dépend de quelqu' un, de manière générale on attend de cette personne beaucoup de choses en retour, c'est surtout ce que nos parents nous disent la plupart

« Ma Meilleure amie pour la vie »

« Ma meilleure ou mon meilleur ami pour la vie » on a tous deja dit cette phrase au cours de notre vie que ce soit à l'école, à la plage ou au telephone etc .mais aujourd'hui qui est votre meilleur ami ? ? Selon moi, l'amitié c'est tout d'abord un partage, une union désintéressée de deux personnes qui partagent les différentes étapes de leurs vies. En réalité, il est très difficile de trouver une bonne définition, car tout comme l'amour , l'amitié part d'une relation avec une autre personne. On partage, on échange, on pleure, on crie, on sort avec cette personne, on lui demande de l'aide et au fur et à mesure un lien se crée entre ces deux personnes qui étaient totalement inconnus et au fur et à mesure, elles ont appris à se connaitre, à se découvrir des passions communes, des intérêts communs... Mais de nos jours accorde t- on une place toujours aussi importante à celle- ci dans nos vies ? Qu'est ce qui a changé po