Accéder au contenu principal

FINI LE STRESS AUJOURD'HUI JE MEDITE

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd'hui, je vous présente un nouvel article, qui me tenait à cœur et que je souhaite partager avec vous.
Le titre vous aiguille un peu, mais en effet, il s'agit du pouvoir de la méditation et de ses bienfaits,
Parmi vous, quelles sont les personnes qui méditent ou qui ont déjà pratiqué la méditation, qu'avez-vous ressenti? Êtes-vous moins stressé aujourd'hui? Êtes-vous moins en colère?
Aujourd'hui, nous vivons dans un monde agité, et la plupart du temps nous avons du mal à tout gérer, tout maitriser ou contrôler entre un travail à plein temps qui demande des responsabilités, voire une obligation de résultat à court terme ou bien s'occuper du foyer, éduquer les enfants, faire face aux problèmes financiers etc. On se retrouve dans une routine accélérée ou nous n'avons plus le temps de se retrouver avec nous-même.



Alors,quelles sont les solutions pour remédier à toute cette agitation, que peut on faire pour arriver à calmer son esprit?
Tout d'abord, il existe plusieurs solutions, j'ai choisi de vous parler de la méditation, mais il en existe d'autres comme le yoga, la prière, le Pilate etc...
J'ai choisi de vous parler de la méditation, car je l'expérimente depuis une semaine et j'ai constaté que cette pratique, tout d'abord nous permet d'accepter avant tout notre état actuel, je vous parle ici de la méditation de la pleine conscience, selon une définition plus élaborée la méditation c'est selon, le dictionnaire LAROUSSE " l'Action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose" ex : Cet ouvrage est le fruit de ses méditations". C'est aussi "l'Attitude qui consiste à s'absorber dans une réflexion profonde, ex : "Se plonger dans la méditation".

Cependant, au niveau de la santé, ou du bien-être, elle se définit comme : une pratique au cours de laquelle l'individu entre dans une réflexion longue et profonde. Souvent pratiquée dans le cadre d'une démarche spirituelle, elle peut également servir à améliorer le bien-être de l'individu.

Au delà, de la définition, la méditation a des effets positifs sur le corps, comme :
- La gestion du stress, car le fait de travailler la respiration permet au corps de se détendre.
- Elle limite les pertes cérébrales dues à l'âge
- Elle permet aussi de bonnes connexions dans le cerveau surtout des neurones

Mon expérience:

J'ai choisi de méditer, car au départ, quand je rentrais chez moi le soir, j'en avais assez de me questionner, de réfléchir sur les conflits que j'ai pu avoir avec les personnes qui m'entourent (amis, familles, collègues ..), et je trouvais que toutes ces journées qui m'épuisaient me rendaient un peu agressive, en colère. Jusqu'au jour ou on commence à s'énerver pour rien, je me sentais irritable, je coupais la communication à un moment, je ne supportais plus de voir du monde, je voulais qu'on m'oublie.
Puis un beau jour, j'ai dit stop, car je sentais de mauvaises vibrations en moi, autour de moi et ainsi je n'ai pas aimé cette sensation de vouloir m'enfermer dans un trou.


C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé d'accepter que j'avais cette vie agitée mais je voulais seulement calmer mon esprit, calmer toutes ces émotions qui s'agitaient en moi.

Et vous, quelles sont vos solutions pour calmer votre esprit? Pour vous sentir serein?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOTIVATION- ESTIME DE SOI - AMOUR DE SOI

Bonjour à tous, Je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019, que tous vos projets aboutissent et que vous soyez en santé, car c'est la chose essentielle qui nous permet de réaliser nos objectifs et d'être productifs. Je reviens après quelques mois d'absence, mon dernier article a été publié en Aout 2018, alors pourquoi cette absence ? Je vous le dis en toute franchise, je suis fatiguée d'être connectée sur les réseaux, voir même saoulée, je n'aurais jamais imaginé ressentir cette fatigue il y a quelques années mais, pourtant c'est bien vrai ! je n'ai plus l'envie, honnêtement j'aime mettre à l'écrit tout ce que je pense, tout ce que je vis etc. mais être en veille sur ce qui se passe sur la toile (réseaux sociaux compris) ne m'attire plus ! Tout simplement, parce que je suis démotivée, plus les jours passent et plus je n'ai plus confiance en moi, celle si subit d'énorme revers, car il y a des jours

NE ME QUITTES PAS JE T'EN SUPPLIES SANS TOI JE NE SUIS RIEN

Bonjour à vous chers lecteurs, Aujourd'hui je reviens avec un nouveau post, pour vous parler de la dépendance affective, qu' est-ce que cela évoque pour vous ? Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation, ou quand vous vous séparez d'un ami ou de votre copain, vous vous sentez seul et pas aimé? C'est ce qui arrive dans la plupart des cas lorsque l'on dépend de quelqu'un, c'est-à-dire qu'on accepte de lui transmettre nos émotions et de les contrôler, cela peut vous paraitre mignon mais c'est fort dangereux, que se passerait- il si vous donnez toute votre amour et émotions à quelqu'un sans rien laisser pour vous ? La dépendance affective selon, moi c'est le fait de donner le contrôle de nos émotions à autrui, je m'explique, quand on dépend de quelqu' un, de manière générale on attend de cette personne beaucoup de choses en retour, c'est surtout ce que nos parents nous disent la plupart

« Ma Meilleure amie pour la vie »

« Ma meilleure ou mon meilleur ami pour la vie » on a tous deja dit cette phrase au cours de notre vie que ce soit à l'école, à la plage ou au telephone etc .mais aujourd'hui qui est votre meilleur ami ? ? Selon moi, l'amitié c'est tout d'abord un partage, une union désintéressée de deux personnes qui partagent les différentes étapes de leurs vies. En réalité, il est très difficile de trouver une bonne définition, car tout comme l'amour , l'amitié part d'une relation avec une autre personne. On partage, on échange, on pleure, on crie, on sort avec cette personne, on lui demande de l'aide et au fur et à mesure un lien se crée entre ces deux personnes qui étaient totalement inconnus et au fur et à mesure, elles ont appris à se connaitre, à se découvrir des passions communes, des intérêts communs... Mais de nos jours accorde t- on une place toujours aussi importante à celle- ci dans nos vies ? Qu'est ce qui a changé po