Accéder au contenu principal

AIME MOI EN FACE PAS DERRIERE TON ECRAN




Bonjour mes chers lecteurs,

Alors, l'image vous l'indique peut-être mais aujourd'hui je souhaite aborder un thème avec vous qui me tient à cœur, il s'agit de l'amour sur les réseaux sociaux.

En effet, avec cet article je souhaite rebondir sur l'émission de Zone interdite qui a été diffusée dimanche dernier sur M6.

Tout d'abord, je souhaite juste réagir par rapport à ma conception de voir les choses, je ne prends pas de position ou quoi que ce soit ce n'est pas le but du blog.

L'amour sur les réseaux, qui est pour et qui est contre?
Depuis quelques années, l'émergence de la technologie via les Smartphones ont pratiquement modifié notre style de vie, nos habitudes, que ce soit pour s'habiller, se coiffer, faire la cuisine, ou s'organiser, etc.. Le Smartphone est devenu l'outil indispensable d'un être humain.


Et si on rendait l'utile à l'agréable?

Tous les jours, on discute avec des amis, de la famille, des connaissances, via certaines applications, alors oui, l'industrie du numérique a innové en se disant si l'être humain investit son temps sur ces applications pour se créer des amitiés, alors pourquoi ne le ferait-il pas pour trouver la femme ou l'homme avec qui il souhaite passer sa vie.
Sauf, que même si l'idée était bien trouvée, nombreux sont ceux qui n'ont pas la même utilisation de ces applications, je reviens sur le reportage de Zone interdite, l'émission commence avec la cérémonie de deux personnes qui vont célébrer leur union par le PACS (pacte civil de solidarité), ces personnes se sont rencontrées via une application X et depuis ils ont pu se créer une histoire d'amour qui les ont menés à l'engagement.

Pour beaucoup, quand on voit ces images on aimerait s'y voir à la place de ces deux personnes, mais la première chose que je me suis dit est : " si seulement cela pouvait être encore vrai de nos jours" pourquoi?
Parce que lorsque l'on s'inscrit sur une application de dating, on a tous un objectif en tête et cet objectif va nous permettre d'agir sur l'application en question, (ex: une femme x rencontre un homme y pour élargir son réseau d'amis, ou Un homme X va séduire une femme Y pour passer la nuit avec elle..)
Tous ces exemples montrent que les motivations sont très différentes et c'est ce qui crée la déception de certaines femmes ou hommes aujourd'hui qui veulent vraiment chercher l'amour.


Ma position sur le sujet

Je pense qu'il est très important, de voir comment la sphère a évolué entre les Hommes et les Femmes, aujourd'hui, on ne cherche plus à se connaitre comme avant, ou on prenait le temps de se découvrir ou de partager des choses ensemble car les journées passent vite, le temps passent vite, tout va très vite, alors bien évidemment je pense que c'est cette rapidité qui fait qu'aujourd'hui, on ne consacre plus assez de temps à découvrir la personne avec qui on parle touts les jours, la personne avec qui on se confie, celle qui nous aide à comprendre les choses.

Alors que recherchent-ils vraiment?

Cela m'attriste de voir que tout est devenu "APPARENCE", que ce soit en face ou devant l'écran il faut que la première impression soit la bonne, alors bien sûr tout cela crée de l'exclusion, une fracture sociale très importante, vu la part des femmes ou des hommes qui n'ont pas confiance en eux, ou ceux qui sont timides, les personnes en situation de handicap et bien sûr il y a ceux qui vont tout refaire à la chirurgie esthétique.
Je trouve que même si cela reste très ludique, cela peut s'avérer dangereux ces jeux de séduction, car une personne qui n'a pas de problème physique va se sentir beaucoup plus en confiance que quelqu'un qui est obèse, ou en surpoids, ou qui est atteint d'une maladie et pourtant ces personnes elles, aussi veulent trouver l'amour, le vrai..

Pendant tout mon discours, je pense que vous vous dites que cherche t-elle à dire vraiment?

Tout simplement que maintenant les hommes et les femmes ne cherchent plus l'amour, mais du sexe, en effet, nombreuses sont les relations qui ont détruit, blessé, dégouté les hommes et les femmes ces dernières années, je pense qu'au fur et à mesure, les relations se créent mais, sans engagement, se sont des relations temporaires, de courtes durées qui n'impliquent pas de l'attachement, ni de l'amour pour l'autre, car l'homme comme la femme n'a plus envie de souffrir mais, ils souhaitent quand même assouvir leurs besoins autant qu'ils le peuvent.

Alors, je pense que la question pour terminer ce chapitre serait Si l'Homme a peur de l'engagement de nos jours, en tant qu'être humain n'avons-nous pas le pouvoir de continuer à aimer de nouveau? De façon illimité?

A vos claviers, dites-moi votre conception de l'amour et des réseaux, je serais heureuse de vous lire ..


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOTIVATION- ESTIME DE SOI - AMOUR DE SOI

Bonjour à tous, Je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019, que tous vos projets aboutissent et que vous soyez en santé, car c'est la chose essentielle qui nous permet de réaliser nos objectifs et d'être productifs. Je reviens après quelques mois d'absence, mon dernier article a été publié en Aout 2018, alors pourquoi cette absence ? Je vous le dis en toute franchise, je suis fatiguée d'être connectée sur les réseaux, voir même saoulée, je n'aurais jamais imaginé ressentir cette fatigue il y a quelques années mais, pourtant c'est bien vrai ! je n'ai plus l'envie, honnêtement j'aime mettre à l'écrit tout ce que je pense, tout ce que je vis etc. mais être en veille sur ce qui se passe sur la toile (réseaux sociaux compris) ne m'attire plus ! Tout simplement, parce que je suis démotivée, plus les jours passent et plus je n'ai plus confiance en moi, celle si subit d'énorme revers, car il y a des jours

NE ME QUITTES PAS JE T'EN SUPPLIES SANS TOI JE NE SUIS RIEN

Bonjour à vous chers lecteurs, Aujourd'hui je reviens avec un nouveau post, pour vous parler de la dépendance affective, qu' est-ce que cela évoque pour vous ? Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation, ou quand vous vous séparez d'un ami ou de votre copain, vous vous sentez seul et pas aimé? C'est ce qui arrive dans la plupart des cas lorsque l'on dépend de quelqu'un, c'est-à-dire qu'on accepte de lui transmettre nos émotions et de les contrôler, cela peut vous paraitre mignon mais c'est fort dangereux, que se passerait- il si vous donnez toute votre amour et émotions à quelqu'un sans rien laisser pour vous ? La dépendance affective selon, moi c'est le fait de donner le contrôle de nos émotions à autrui, je m'explique, quand on dépend de quelqu' un, de manière générale on attend de cette personne beaucoup de choses en retour, c'est surtout ce que nos parents nous disent la plupart

« Ma Meilleure amie pour la vie »

« Ma meilleure ou mon meilleur ami pour la vie » on a tous deja dit cette phrase au cours de notre vie que ce soit à l'école, à la plage ou au telephone etc .mais aujourd'hui qui est votre meilleur ami ? ? Selon moi, l'amitié c'est tout d'abord un partage, une union désintéressée de deux personnes qui partagent les différentes étapes de leurs vies. En réalité, il est très difficile de trouver une bonne définition, car tout comme l'amour , l'amitié part d'une relation avec une autre personne. On partage, on échange, on pleure, on crie, on sort avec cette personne, on lui demande de l'aide et au fur et à mesure un lien se crée entre ces deux personnes qui étaient totalement inconnus et au fur et à mesure, elles ont appris à se connaitre, à se découvrir des passions communes, des intérêts communs... Mais de nos jours accorde t- on une place toujours aussi importante à celle- ci dans nos vies ? Qu'est ce qui a changé po