Accéder au contenu principal

MANGE PRIE AIME


Bonjour à vous mes chers lecteurs,

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous, une philosophie de vie que j'essaie d'appliquer au quotidien, même si ce n'est pas une chose facile, car pour pouvoir l'adopter il faut la comprendre à 100%.

Quand j'adopte la philosophie "mange, prie, aime" cela n'a pas vraiment un rapport avec le film du moins il y a quelques nuances, car selon, ma conception, cela nous ramène  à l'essence de notre nature d'homme, on vit dans un monde ou l'on a tendance à oublier ce que nous sommes, on se laisse dépasser par le quotidien, (le boulot, les factures à payer, les enfants etc).., que cela génère en nous beaucoup destress mais, aussi le développement de certaines maladies, notamment les AVC, crises cardiaques etc..
Revenons à notre nature d'être humain, même si on a besoin de tous ce qui nous entoure pour vivre savons-nous les utiliser à bon escient?
Quand je dis revenons à notre nature j'entends par là, vivons comme nous devons le faire le plus simplement possible ou autorisons nous à prendre 1 semaine ou bien 1 mois pour pouvoir le faire,

Qu'est-ce que cela nous coute, de se réveiller, dans un premier temps de communiquer avec Dieu, de se sentir en paix avec soi-même en lui parlant on peut lui raconter notre nuit, tout simplement mais, surtout le remercier c'est important de commencer sa journée en disant MERCI à l'univers mais, aussi avant d'aller se coucher.
Puis dans un deuxième temps s'autoriser à retrouver le goût de manger, de déguster un bon repas, qui va nous faire du bien, on s'autorise à retrouver cet appétit qu'on a perdu car, la société nous impose des règles, un culte du corps mince, sans bourrelets etc.. ce jour la vous vous dites NON je vais M'AUTORISER à manger comme une "grosse" car cela me fait du bien on s'occupera des kilos après, il faut regarder ce que vous avez envie sur le moment et ne penser à rien d'autre qu'à ce moment.

Et pour finir dans un troisième temps, vous retrouvez le plaisir de communiquer, d'apprécier et d'aimer ce que vous êtes, les gestes que vous faites, les rencontres également tout cela vous y mettez beaucoup d'amour et d'intensité car, vous aurez retrouvez votre paix intérieure...
Une fois qu'on retrouve cette paix, on se sent bien, ce qui nous entoure n'influence pas notre bien-être.

A mon avis c'est ce qu'il faut faire se créer une barrière assez solide pour éviter que les éléments externes ne nous détruise et pour cela une seule chose, la prière, la foi, penser positivement surtout et tout va s'harmoniser, du moins je le souhaite pour tous..

Et vous quelle est votre philosophie de vie?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOTIVATION- ESTIME DE SOI - AMOUR DE SOI

Bonjour à tous, Je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019, que tous vos projets aboutissent et que vous soyez en santé, car c'est la chose essentielle qui nous permet de réaliser nos objectifs et d'être productifs. Je reviens après quelques mois d'absence, mon dernier article a été publié en Aout 2018, alors pourquoi cette absence ? Je vous le dis en toute franchise, je suis fatiguée d'être connectée sur les réseaux, voir même saoulée, je n'aurais jamais imaginé ressentir cette fatigue il y a quelques années mais, pourtant c'est bien vrai ! je n'ai plus l'envie, honnêtement j'aime mettre à l'écrit tout ce que je pense, tout ce que je vis etc. mais être en veille sur ce qui se passe sur la toile (réseaux sociaux compris) ne m'attire plus ! Tout simplement, parce que je suis démotivée, plus les jours passent et plus je n'ai plus confiance en moi, celle si subit d'énorme revers, car il y a des jours

NE ME QUITTES PAS JE T'EN SUPPLIES SANS TOI JE NE SUIS RIEN

Bonjour à vous chers lecteurs, Aujourd'hui je reviens avec un nouveau post, pour vous parler de la dépendance affective, qu' est-ce que cela évoque pour vous ? Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation, ou quand vous vous séparez d'un ami ou de votre copain, vous vous sentez seul et pas aimé? C'est ce qui arrive dans la plupart des cas lorsque l'on dépend de quelqu'un, c'est-à-dire qu'on accepte de lui transmettre nos émotions et de les contrôler, cela peut vous paraitre mignon mais c'est fort dangereux, que se passerait- il si vous donnez toute votre amour et émotions à quelqu'un sans rien laisser pour vous ? La dépendance affective selon, moi c'est le fait de donner le contrôle de nos émotions à autrui, je m'explique, quand on dépend de quelqu' un, de manière générale on attend de cette personne beaucoup de choses en retour, c'est surtout ce que nos parents nous disent la plupart

« Ma Meilleure amie pour la vie »

« Ma meilleure ou mon meilleur ami pour la vie » on a tous deja dit cette phrase au cours de notre vie que ce soit à l'école, à la plage ou au telephone etc .mais aujourd'hui qui est votre meilleur ami ? ? Selon moi, l'amitié c'est tout d'abord un partage, une union désintéressée de deux personnes qui partagent les différentes étapes de leurs vies. En réalité, il est très difficile de trouver une bonne définition, car tout comme l'amour , l'amitié part d'une relation avec une autre personne. On partage, on échange, on pleure, on crie, on sort avec cette personne, on lui demande de l'aide et au fur et à mesure un lien se crée entre ces deux personnes qui étaient totalement inconnus et au fur et à mesure, elles ont appris à se connaitre, à se découvrir des passions communes, des intérêts communs... Mais de nos jours accorde t- on une place toujours aussi importante à celle- ci dans nos vies ? Qu'est ce qui a changé po