Accéder au contenu principal

Des journées qui se ressemblent ....

Bonjour, à vous mes chers lecteurs,


Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir l'impression de vivre la même journée pendant toute une semaine entière?

Comment vous sentez vous à la fin de la semaine? Le dimanche? quelles sensations avez vous lorsque vous vous endormez pour pouvoir reprendre une nouvelle semaine?

Je déprime? Non je ne crois pas, mais je témoigne de ces situations atroces dans lesquelles nous nous trouvons quelques fois et malheureusement on n'arrive pas à s'en sortir, on se sent coincés, prise au piège, impuissante.... Mais dans le fond qu'est ce qui crée "ces souffrances"? le boulot??, la famille?, les amitiés?, l'argent?...

Je ne sais pas moi meme, et je vous avouerai que si j'avais la solution, je me serais dépêchée de vous la révéler, mais plus sérieusement, le but de cet article n'est pas de se plaindre, ni de se lamenter, mais de se dire que derrière ces routines on peut trouver un "semblant de bonheur", il ne sera pas permanent, mais il va contribuer à ce que toutes ces journées puissent avoir une différence entre elles, qu'on puisse sentir de nouvelles sensations, émotions qui nous permettra d'être ne serait ce qu'une petite heure en "PAIX".
J'aimerais vous apporter un témoignage de ce que je vous avance un peu plus haut :
Je travaille dans un bureau et les taches que j'effectue sont assez répétitives au quotidien, mais c'est bizarre car enfermée dans ce bureau d'environ 10m², je regarde tous les jours les même choses, des personnes qui circulent, des vitres, des chaises, tout ce qui se trouve sur mon bureau mais aussi mon téléphone, alors vous me direz :" et à quel moment que tu bosses?" et je vous répondrais :" oui mais je bosse," je ne vais pas entrer dans les détails ce n'est pas le but de cet article mais ce que je veux partager avec vous, c'est le fait que la routine ne nous permet pas de profiter du temps qui s'écoule, en effet en rentrant chez moi, le soir, je me suis demandée, qu'as tu fais de ta journée? et je me suis dit "RIEN DU TOUT", je me suis réveillé, j'ai mangé, je me suis préparé j'ai pris le train et je me suis rendue au travail à 9h et je suis partie à 18h, pourtant mais en somme ma journée était VIDE, je n'ai rien fait,

Alors bien évidement en répondant aux premières questions qui sont plus haut, à la fin de la semaine je me sens épuisée, fatiguée, la seule chose qui est dans ma tête à ce moment, c'est d'espérer passer une semaine différente la semaine prochaine, qu'elle soit différente, c'est mon avis, et vous? qu'en pensez vous?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOTIVATION- ESTIME DE SOI - AMOUR DE SOI

Bonjour à tous, Je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019, que tous vos projets aboutissent et que vous soyez en santé, car c'est la chose essentielle qui nous permet de réaliser nos objectifs et d'être productifs. Je reviens après quelques mois d'absence, mon dernier article a été publié en Aout 2018, alors pourquoi cette absence ? Je vous le dis en toute franchise, je suis fatiguée d'être connectée sur les réseaux, voir même saoulée, je n'aurais jamais imaginé ressentir cette fatigue il y a quelques années mais, pourtant c'est bien vrai ! je n'ai plus l'envie, honnêtement j'aime mettre à l'écrit tout ce que je pense, tout ce que je vis etc. mais être en veille sur ce qui se passe sur la toile (réseaux sociaux compris) ne m'attire plus ! Tout simplement, parce que je suis démotivée, plus les jours passent et plus je n'ai plus confiance en moi, celle si subit d'énorme revers, car il y a des jours

NE ME QUITTES PAS JE T'EN SUPPLIES SANS TOI JE NE SUIS RIEN

Bonjour à vous chers lecteurs, Aujourd'hui je reviens avec un nouveau post, pour vous parler de la dépendance affective, qu' est-ce que cela évoque pour vous ? Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation, ou quand vous vous séparez d'un ami ou de votre copain, vous vous sentez seul et pas aimé? C'est ce qui arrive dans la plupart des cas lorsque l'on dépend de quelqu'un, c'est-à-dire qu'on accepte de lui transmettre nos émotions et de les contrôler, cela peut vous paraitre mignon mais c'est fort dangereux, que se passerait- il si vous donnez toute votre amour et émotions à quelqu'un sans rien laisser pour vous ? La dépendance affective selon, moi c'est le fait de donner le contrôle de nos émotions à autrui, je m'explique, quand on dépend de quelqu' un, de manière générale on attend de cette personne beaucoup de choses en retour, c'est surtout ce que nos parents nous disent la plupart

« Ma Meilleure amie pour la vie »

« Ma meilleure ou mon meilleur ami pour la vie » on a tous deja dit cette phrase au cours de notre vie que ce soit à l'école, à la plage ou au telephone etc .mais aujourd'hui qui est votre meilleur ami ? ? Selon moi, l'amitié c'est tout d'abord un partage, une union désintéressée de deux personnes qui partagent les différentes étapes de leurs vies. En réalité, il est très difficile de trouver une bonne définition, car tout comme l'amour , l'amitié part d'une relation avec une autre personne. On partage, on échange, on pleure, on crie, on sort avec cette personne, on lui demande de l'aide et au fur et à mesure un lien se crée entre ces deux personnes qui étaient totalement inconnus et au fur et à mesure, elles ont appris à se connaitre, à se découvrir des passions communes, des intérêts communs... Mais de nos jours accorde t- on une place toujours aussi importante à celle- ci dans nos vies ? Qu'est ce qui a changé po